--- Forum de sauvetage ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- Forum de sauvetage ---

Forum de l'ombre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gros soucis d'hebergeur

Aller en bas 
+12
basil
Loutchos
Mistigri
Admin
Exeter
Jones
momo
dodi2308
Mimie
missanne
Pascal
Catloche
16 participants
AuteurMessage
Catloche

Catloche


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:08

Enorme problème sur les sites : Piano-Partitions | Planète-Arcades | Saxophones Connexion | et autres gérés par Pascal
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir...
Certains d'entres-vous ont du recevoir un email.

Pour ceux qui ne sont pas au courant...

Gros soucis d'hebergeur !
L'hébergeur va essayer de récupérer des sauvegardes, ce qui n'est pas gagné apparement, et ça serait même plutôt mal parti...

A l'heure actuelle, il ne reste plus qu'une seule chose à faire, attendre et espérer...

Pascal, le Webmaster n'a pas la possibilité d'indiquer un mot sur l'index de ces sites, ce pourquoi il nous demande de faire passer le message à un maximum de membres...

J'ai envoyé quelques emails avec les adresses des demandes de partitions que j'ai recues
J'ai commencé par les demandes les plus récentes, donc ont normalement été prévenus

Patricia
Lepatoche
hiro
lia-cedric
Momo
Bedouce
Marcelo
Nonore
Gabinou
Basil
Gabou72
Petitcoeur
Latourt
Sami
Féeline
Eric
Maudepiano
Lio
Urban
Jeff0101
JeanJean
Pelipelo
Pico
Y0urc_giirl
Dedaiqc
Dodi
Adolphine
Abcde
Bubble76
Lesmusicos
Plectrude
Skell
Macoco67
Naisout
Mizoui
LDLR29
Leprez
Piraph
Gavrome
Aliénor
ZeZap
Laure
Jones
Allouh
Runhapo
Vivi la boule
Cokelico
Nath1705
Bourikete27
Raphy
Silverbob
Signe
Doudou87
Jullydu32
Red-woman
Labiba
Bernie
Marjog
Mezzosopra
Etibrun
XxSuldruNxX
Roitelet
Laetitia974
Mariou81
MIMI
Valou78
Viola
Bomec71
P3tit3-pianiste
Poupoline
Corail
Galiga
Flog47
Ptiguppy
Pianoman_qc
Arya
Liptontea
Mathoo
Isoo
Eleana
Killbillmoi
Loutchos


J'ai indiqué l'url de ce forum dans l'email

Je vous demanderais, si vous en avez la possibilité, de le transmettre à tous membres de Piano-Partitions ou autres sites cités plus haut...

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:44

Merci Catloche pour ton aide précieuse.

Donc voici les mauvaises nouvelles :

Citation :
Le serveur de mon hébergeur est fichu.

Résultat : j'ai reçu un avis du sercice tecknico-commercial de mon hébergeur me disant que la situation était critique et qu'ils cherchaient un moyen de rembourser les sommes investies pour tous les sites de leur plateforme.
Cela semble annoncer que tous mes sites ne seront plus disponibles sur le net.

L'hébergeur va essayer de récupérer des sauvegardes des sites mais il n'est pas sur de pouvoir le faire parce que le serveur est mort au cours une maintenance, ce qui augure de mauvais présages...

Je ne vous cache pas mon état très pessimiste de ce soir concernant tout mon investissement sur les sites que je gérais (pas moins de 6 dont certains pour des entreprises qui vont me demander des comptes alors que je n'y suis pour rien)

Si vous avez des contacts avec des membres de Piano-Partitions, Planete-Arcades ou Saxophones Connexion, n'hésitez pas à leur transférer ce mail.

A l'heure actuelle, je ne peux rien faire de plus qu'attendre une nouvelle information de mon hébergeur que j'espère bonne. Si c'est l'inverse qui arrive, je devrais tout recommencer à 0, c'est à dire des sites avec 0 membres...

Désolé pour ces mauvaises nouvelles, il est arrivé le pire qu'il puisse se passer pour un webmaster.

Voici les mots exacts du service technico-commercial de l'hébergeur :
Citation :
A l'heure d'aujourd'hui, il nous est impossible de remettre les sites en ligne, nous sommes donc contraint de fermer nos services d'hébergement web.

Une procédure de remboursement va être mise en place dans les jours suivant, et nous analysons actuellement la meilleure méthode afin de récupérer des sauvegardes de vos sites.

Veuillez nous excuser pour cette fin de service inattendue.

Je suis dans l'attente de réponse de mon mail envoyé au service technique.

Je vous informe dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
missanne

missanne


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:26

Coucou tout le monde Very Happy
Et ben, ca m'a l'air pas tres bien engagé tout ca..... J'espere que ca va s'arranger sans que ca te prenne trop la tete Pascal. Tu dois en avoir marre de ces soucis techniques qui emaillent PP depuis un peu plus d'1 an....
Si il y a quelque chose que l'on peut faire pour t'aider, n'hesite pas....
Tout mon courage.
Et merci à Cat pour la transmission d'infos. Je vais regarder dans ma boite mail si j'ai des adresses de membres qui ne sont pas ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:34

pfff c'est nul Crying or Very sad

J'espère vraiment que ça va s'arranger ... Sad

En tout cas, bon courage pascal, sache qu'on est tous derrière toi, et si jamais tu as besoin d'aide ou de quoi que ce soit, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:47

J'ai également transféré le message aux membres qui m'ont fait des demandes depuis un an environ. Peut etre que ça se recoupe, j'avoue que j'ai pas pris le temps de chercher. En tout cas, je peux rien faire de plus pour le moment, c'en est déprimant Sad
Revenir en haut Aller en bas
dodi2308

dodi2308


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/04/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:35

moi aussi je vais jeter un oeil dans ma boite mail pour voir si je peux encore envoyer le mail a quelques uns comme tu dis mimie déprimant
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 50
Age : 82
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Gros Soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:13

Nous devons tous nous soutenirs par les coudes pour aider Pascal.

Bon courage Pascal, sache qu'on est tous derrière toi dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:38

Alors voici où j'en suis, en cette soirée du samedi 6 décembre 2008 :

Toujours aucune nouvelle de mon (ex ?) hébergeur !
Pas de réponse à mes mails et surtout pas de nouvelles de l'état des disques durs du serveur et des sauvegardes qu'il est sencé nous fournir.

Voici ma décision :

C'est fini avec les hébergeurs : j'avais normalement pris les 2 hébergeurs les plus sérieux et les mieux placés du marché !
Comme aucun ne fera mieux qu'eux, c'est confirmé après de multiples recherches et avis de consommateurs, je laisse tomber les services d'hébergement du net !

Dans ces conditions : il n'y a que 2 possibilités :

1) j'arrete tout de je me met en retraite anticipée
2) je continue en trouvant une autre solution


La solution 1 n'est pas possible parce que j'ai créé des sites pour des entreprises et je me dois de les administrer correctement en changenant le système d'hébergement.

La solution 2 est donc celle choisie seulement voici ce qui m'arrive dans les dents :

- Je vais devoir payer un serveur dédié. Faites une recherche sur le net et vous verrez les prix, ça va changer ma situation financière pour le coup.

- Je vais devoir payer des noms de domaines pour tous les sites gratuits que je propose sur le net : Piano-Partitions (son site et ses forums), Planète-Arcades et Saxophones Connexion.

Tout cela a un coût qui dépasse largement mes conditions personnelles d'utilisation du web, étant donné que je ne suis pas webmaster professionnel mais seulement amateur et que je fais cela que par plaisir et divertissement.

Je vais surement devoir alléger mes prétentions de services gratuits de sites internet :
- il est fort possible que Planète-Arcades cesse sont activité.
- Grâce à son activité et les membres que je considère comme des amis, Piano-Partitions continuera, ainsi que Saxophones Connexion mais dans une formule mensuelle qui me fera sortir le portemonnaie. (finis les sites financés à bas prix à coup de AlloPass...)

C'est là ma dernière tentative de gestion de sites communautaires comme celui de Piano-Partitions.
Au prochain problème rencontré du même type que celui en cours, je fermerai tout et on n'entendra plus jamais parler de moi sur le net pour ce genre d'activité.

J'attends les devis pour le serveur dédié et l'achat de 2 ou 3 domaines .com ou .fr

Les sites auront donc une pub google présente pour aider un peu au financement (même si cela sera plus que dérisoire, c'est toujours ça de pris...)

Maintenant si vous considérez que mes investissements ne valent pas tant le coup, n'hésitez pas à me le dire. Peut-être que je fais fausse route en engagement pas mal d'argent pour les sites que vous connaissez.

Merci en tous les cas pour votre soutien et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jones




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:06

J'ai également envoye un message aux personnes qui m'avaient fait des demandes.

Hé ben, que dire ? C'est vraiment moche tout ces problèmes et cela ne doit pas être facile à gérer pour toi Pascal. J'espère que cela va s'arranger.
Par rapport à ta question, je ne sais pas du tout quoi dire; c'est un peu à toi de voir ce que tu souhaites investir dans les sites.
Bon courage, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Exeter
Admin
Exeter


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:08

Bonjour à tous,

J'arrive un peu après la bataille, je suis vraiment désolé pour toi Pascal, encore un méchant coup dur, comme quoi même les hébergeurs qui semblent les plus sérieux ca tourne à la catastrophe !!

Pour ma part je suis aussi désolé de ne pas être trop présent (raisons professionnelles obligent), le peu de temps libre qu'il me reste je le passe essentiellement avec Mimie, nous n'arrivons même pas à trouver le temps d'organiser correctement un mariage futur.

Dernier petit point, la configuration du forum veut qu'aucun utilisateur ne peut s'enregistrer sans passer par une validation par l'admin qui envoie un mail à une adresse mail qui n'était plus consultée par moi. Mimie cherche à modifier les configuration de l'admin pour changer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:24

ça y est, les options du forum sont modifiées, tout le monde peut lire le forum (mais il faut etre inscrit pour répondre).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:40

Pascal,

Pourquoi ne pas renvoyer les membres de tes autres forums ici dans l'attente pour les tenir au courant ?
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicof.1fr1.net
missanne

missanne


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:09

Coucou tout le monde,
je vois que ca me parait difficile de continuer dans les memes conditions qu'avant (beaucoup d'investissement de la part de Pascal en terme de temps et d'argent.... pour au final, ne recolter que des soucis, et peu de reconnaissance Crying or Very sad ).
Je comprend que tu sois à la limite de tout arreter. Quelle que soit ta decision, sache que je la comprendrai et que tous les membres actifs de PP ne t'en voudront pas. On est de toute facon là, pour te soutenir et t'aider dans la mesure de nos possibilités.
Prend ton temps, essaye de souffler....on reste fidele au poste pour l'avenir des sites/forums, sous n'importe quelle formule.

Courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 85
Age : 81
Localisation : Waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 27/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:08

Bonjour tous,

J'ai aussi envoyé des mails au demandeurs de partition.

C'est vraiment une très grosse tuile.

Pascal si je peux faire quelque chose préviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn6220/
Loutchos

Loutchos


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:15

Présent... merci de m'avoir prévenu car j'avais oublié ce forum...
J'étais loin d'imaginer la gravité de la crise... je ne sais pas quoi dire... Crying or Very sad

Voilà, je veille ici avec vous en attendant une solution. Je sais que Pascal s'est cassé le Q(I) pour construire qqchose, le rendre convivial et répondre aux attentes de tous les GM... pour quel résultat... No

Dans tous les cas, je reste connecté et réaffirme mon amitié aux GM ici présents !
Revenir en haut Aller en bas
basil

basil


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:39

Je n'ai encore rien dit, pour cause de beaucoup de révisions pour les partiels, mais je suis d'un oeil attristé ce qu'il se produit.

Courage Pascal!

Quelque soit ta décision, je la respecterai également.
Et je voudrais te remercier pour tout ce que tu as fait jusque là.

En espérant qu'on puisse tous garder contact dans tous les cas.

Bonne nuit,
puisse-t-elle te reposer.
courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:01

Dernières infos

Réponse de l"hébergeur à mes demandes d'informations :
Citation :
Nous cessons toute activité suite au crash.

Dès que tous les transferts de bases de données seront effectués, les 3 sites : Piano-Partitions, Saxophones Connexion et Planète-Arcades seront installés sur un serveur dédié que je loue.

Ainsi 3 nouvelles adresses seront proposées en .com
Revenir en haut Aller en bas
fanie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2008

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:55

Tous mes encouragements Pascal pour la suite! sunny
Je n'étais pas beaucoup active sur PP mais c'est sûr et certain qu'une vraie chaîne d'amis s'est constutuée tout au long de ces dernières années. ..et cela ne se brise jamais bien aucontraire.
et je pense que tu peux compter sur nous cheers

Reçois toutes mes amitiés Pascal

Et que la musique soit

Fanie santa
Revenir en haut Aller en bas
Allouh

Allouh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:04

Salut tout le monde,
Tout d'abord désolée pour mon silence depuis si longtemps :
la vie à Berlin se déroule à une vitesse folle, et je n'ai pas beaucoup de temps pour moi!
(la vie musicale aussi se met en place : en janvier, je fais un essai avec un orchestre jouant uniquement avec des instruments miniatures! je me suis acheté un petit piano, du meme style que ceux de Tiersen, mais pas un Michelsonne...faut pas abuser!).

Cette mauvaise nouvelle m'attriste beaucoup, surtout quand je sais le temps que Pascal, les modérateurs et les membres passent pour ce(s) site(s).

Je vous souhaite bon courage pour la suite, et j'espere que cette histoire trouvera une suite heureuse!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Michel7034




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2008

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:47

Bonjour Pascal,

Je t'envoie mes encouragements suite à ce nouveau coup dur.

michel7034
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 50
Age : 82
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:00

Bonjour Pascal,

Courage Pascal ont est tous avec toi.


"L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ..."
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:32

Bonjour à tous,

Tout comme Allouh je m'excuse de ma longue absence due à diverses choses : études, association, semaines qui passent à 100 à l'heure...

merci à Catloche et à Mimie de m'avoir avertie de la situation, Pascal je suis également de tout coeur avec toi et espère l'évolution la plus positive possible car même silencieuse je reste proche de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:57

Le site est de retour Very Happy

http://www.pianopartitions.com

Pensez à mettre à jour vos favoris !!!

Et un immense merci à Pascal, merci de nous permettre de continuer cette belle aventure tous ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis d'hebergeur Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis d'hebergeur   Gros soucis d'hebergeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis d'hebergeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- Forum de sauvetage --- :: Forum de l'ombre !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser